L'Association

Chemins d'Espérance

Chemins d'Espérance accompagne des personnes touchées par la vulnérabilité du grand âge.

Qui sommes-nous ?

L’Enclos Rey est un service de l’Association Chemins d’Espérance, qui gère une vingtaine d’EHPAD sur tout le territoire. À but non lucratif, elle accompagne plus de 1 200 personnes âgées vulnérables.

Nos engagements

Le site Enclos Rey est partagé avec la Maison Mère des Petites Sœurs de l’Assomption, propriétaire des lieux, le siège de l’Association Chemins d’Espérance et l’EHPAD Grenelle, qui accueille 125 résidents.

Pétrie d’une histoire chrétienne qui inspire toujours aujourd’hui son projet, l’association Chemins d’Espérance gère des établissements qui ont été fondés par des congrégations religieuses catholiques, ou des laïcs engagés, avec une volonté commune d’être à la fois ouverts à tous et particulièrement attentifs aux plus démunis.

Notre Histoire

Depuis les années 70, plusieurs congrégations religieuses catholiques, gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux ont transmis leurs autorisations à des associations de laïcs. L’association Chemins d’Espérance est l’héritière de ce mouvement. Aujourd’hui, ce sont sont 10 congrégations religieuses catholiques qui nous ont confié leurs maisons.